Cairo, un chien hors du commun — Ebook

L'histoire du chien Navy Seal dans le raid contre Ben Laden

Autor : Will Chesney
Publicação : 04/09/2023
Idioma : Français
Páginas : 343
Editora : Mareuil Éditions
ISBN : 9782372543378
Categorias : Biografias & autobiografias / MILITAR

Voici l’histoire extraordinaire de Cairo, le chien soldat le plus célèbre d’Amérique qui a participé à la traque de Ben Laden, et de son maître Will Chesney, Navy Seal, l’élite des forces spéciales américaines.

Dans ce livre, Will Chesney raconte comment il réussit le programme BUD/S pour devenir Navy Seal, l’un des tests de sélection les plus durs au monde, puis son affectation à un programme canin très particulier où il fait la rencontre de Cairo, un superbe malinois.
D’opérations spéciales en missions périlleuses, une grande complicité va naître entre l’homme et l’animal. On pourrait même parler d’une indéfectible amitié.
L’une de ces missions les fera même entrer dans l’histoire : l’opération Neptune Spear. Objectif, l’élimination de Ben Laden ! On le sait, elle fut un succès.
Quelques années plus tard, alors que Cairo devient « chien de réserve », Will reprend son travail d’opérateur.
Mais en 2013, il est victime d’une lésion cérébrale et d’un PTSD (syndrome de stress post-traumatique) après avoir sauté sur une grenade. Souffrant de migraines invalidantes, de douleurs chroniques, de problèmes de mémoire et de dépression, Will est sur une voie de garage.
La médecine est impuissante à le soulager. Mais Cairo est là. Comme un juste retour des choses, il sauvera celui qui lui a tout appris.

Detalhes do livro digital

Formato de arquivo Proteção Serviços 7switch
ePub Marca d’água sem serviço
Mobipocket Marca d’água Send-to-Kindle
Versão Web sem serviço

Comentários

16,99 USD