Les Rougon-Macquart — Ebook

Histoire naturelle et sociale d'une famille sous le Second Empire (Texte intégral)

Autor : Émile Zola
Publicação : 11/09/2019
Idioma : Français
Páginas : 8900
Editora : BnF collection ebooks
Coleções : Classiques
ISBN : 9782346139439
Categorias : Ficção / CLÁSSICOS

Ce recueil regroupe les vingt titres du cycle romanesque Les Rougon-Macquart :
La Fortune des Rougon, La Curée, Le Ventre de Paris, La Conquête de Plassans, La Faute de l'abbé Mouret, Son Excellence Eugène Rougon, L'Assommoir, Une page d'amour, Nana, Pot-Bouille, Au Bonheur des Dames, La Joie de vivre, Germinal, L'Œuvre, La Terre, Le Rêve, La Bête humaine, L'Argent, La Débâcle, Le Docteur Pascal.

Le projet ambitieux des Rougon-Macquart n'a peut-être d'égal que La Comédie humaine. Zola, fortement impressionné par l'œuvre de Balzac, entend pourtant s'en démarquer : « Je ne veux pas peindre la société contemporaine, mais une seule famille, en montrant le jeu de la “race modifiée” par les milieux. Si j'accepte un cadre historique, c'est uniquement pour avoir un milieu qui réagisse ; de même le métier, le lieu de résidence sont des milieux. Ma grande affaire est d'être purement naturaliste, purement physiologiste. »

Cette édition offre l'opportunité de redécouvrir les plus grands romans d'Émile Zola dans leur ordre de publication, chaque œuvre replacée au sein de cette fresque monumentale prenant un sens nouveau.

Detalhes do livro digital

Formato de arquivo Proteção Serviços 7switch
ePub Marca d’água sem serviço
Mobipocket Marca d’água Send-to-Kindle
Versão Web sem serviço

Comentários

15,99 USD