NO DISPONIBLE Libro electrónico La règle du jeu n°67

La règle du jeu n°67 — Ebook

Autor : Collectif
Publicación : 30/01/2019
Idioma : Français
Páginas : 304
Editor : Grasset
ISBN : 9782246817666
Categorías : Philosophy / General

DOSSIER : PASTICHES ET MELANGES BIS
Cent ans après la parution des Pastiches et Mélanges, où Proust racontait « L’affaire Lemoine » à la manière de Flaubert, Balzac ou Sainte-Beuve, La Règle du jeu propose de relancer l’exercice à propos, cette fois-ci, de l’affaire Dupont de Ligonnès. Plusieurs contributeurs relèveront le défi d’écrire ce fait-divers tragique en adoptant le style de Michel Houellebecq, de Bernard-Henri Lévy, de Philippe Sollers, de Michel Onfray, de Yann Moix, d’Alain Finkielkraut, de Régis Jauffret, de Marguerite Duras, de Jean-Paul Sartre, d’Aragon ou encore de Giono.

DOSSIER : ISRAËL 2018
Soixante-dix ans est, selon les Maximes des Pères, l’âge des vénérables : heure de fierté devant ce que l’on a fait, sourire du travail accompli – heure, aussi, de dissiper les images d’Epinal, de méditer sur ce qui est advenu, de retracer son histoire différemment, en découvrant des ombres à la place des lumières et des lumières à la place des ombres. David Gakunzi nous livre un dossier à la fois exhaustif et minutieux, bienveillant et critique, où les grands intellectuels israéliens expriment leur regard, partagent leurs questions : Amos Oz, David Grossman, Daniel Epstein, Moshé Halbertal, Cyril Aslanov, Dov Maimon, Michal Govrin, Tom Seguev, Sam Tyano, Olivier Rafowicz, Dan Béri, Daniel Rouach. Mais également des réflexions philosophico-politiques, signées par Ivan Segré, Raphaël Zagury-Orly et Joseph Cohen.

Mais aussi :

  • Un entretien inédit avec Michel Houellebecq.
  • « Journal du fumeur (ayant arrêté de fumer) » : un texte d’autofiction écrit par un jeune homme décidé à vaincre son addiction au tabac.
  • « Réflexions sur l’œuvre d’Edouard Louis » : un article à la fois respectueux et critique.

También le puede interesar

Datos del libro electrónico

Formato de archivo Protección Servicios de 7switch
ePub DRM de Adobe Digital Editions Ninguna

Comentarios

Este libro no está disponible en su país