Le Dieu des chevaux — Ebook

Autor : Charles le Quintrec
Publicación : 02/11/2012
Idioma : Français
Páginas : 224
Editor : Albin Michel
Colecciones : Romans Français
ISBN : 9782226229137
Categorías : Fiction / Literary

Le jeune Blaise Lamour rêve d'une nouvelle Chevalerie, fait le serment de rester fidèle à la jeunesse du monde, à sa jeunesse.
Blaise ne se plaît qu'à cheval. Mais il lui arrive fréquemment de chevaucher sur deux plans, de passer du dos de son fidèle Fangio à celui d'un cheval d'imagination qui se moque bien des obstacles de cette terre d'amertume. Cette longue chevauchée mène Blaise de sa douzième à sa dix-huitième année, de l'amitié de Quatorge, l'homme de nulle part et des Vaucouleurs, à l'amour de la tendre Louisa, la fille du maquignon Lebrec.
Blaise, Louisa, Quatorge, Lebrec, Finette, la Mulotte, Baptiste Lamour : l'oncle au grand caeur, maire du village des Belléans, autant de personnages vrais, pittoresques, baignés par une lumière d'arbres et d'aube susceptible de les sauver malgré leurs misères, leurs imperfections.
Avec ce roman, Charles Le Quintrec a écrit un livre d'amour en même temps qu'une chronique villageoise, aussi à l'aise dans le quotidien que dans le fantastique. Ceux qui ont aimé Les Chemins de Kergrist trouveront dans ce nouvel ouvrage les mêmes qualités de pudeur, de fraîcheur, le même don d'enfance et de poésie.

También le puede interesar

Datos del libro electrónico

Formato de archivo Protección Servicios de 7switch
ePub DRM de Adobe Digital Editions Ninguna

Comentarios

17,99 USD
offrecer