Le jour où Maya s'est relevée — E-Book

Autor : Céline Mas
Veröffentlichung : 29.09.2020
Sprache : Français
Seiten : 224
Herausgeber : Éditions Leduc
Sammlungen : Roman bien-être
ISBN : 9791028515072
Kategorien : Fiction / Literary

Renaître après un burn-out

Maya, 35 ans, est une jeune cadre dynamique, consultante dans un cabinet de conseil parisien. Elle ne jure que par son travail et la reconnaissance qu’il lui procure.
Sa manager, Leslie, est une « workalcohlic » d’origine danoise qui compte sur sa protégée pour continuer de soutenir sa fulgurante carrière. Le mari de Maya, Baptiste, banquier, vénère lui aussi une vie faite d’activités professionnelles et sociales.
Le travail, c'est la santé !

Un jour, Maya a mal au dos et alors qu'elle ne peut plus sortir de son lit, le diagnostic tombe : elle est au bord du « burn-out ». Après une phase de déni, elle se reconnecte peu à peu à ses désirs profonds.

Accompagnée par Angie, philosophe coach conseillé par sa grand-mère et qu’elle n’a le droit de contacter que par téléphone, elle va, pas à pas, sablier après sablier, cheminer et trouver sa place dans sa vie.
Au détour de cette aventure, elle va redécouvrir sa relation aux autres, à Leslie, à son mari et à ses parents. Elle va rencontrer Sacha une fille inspirante qui fait partie du « Cercle des brûlés du travail » et Léo, un jeune collègue qui ne rêve que de s’enfuir.
Bref, Maya va revivre, tout simplement !

Une auteur ambassadrice des femmes

Sociologue, experte en communication internationale et professeur au Celsa, à l'Université Paris-Descartes et à l'ESSEC, Céline Mas est auteur de deux ouvrages sur la vie professionnelle. Elle a connu un burn-out, une expérience qui l'a beaucoup marquée.
Présidente d'ONU Femmes France, associée du cabinet d’études Occurrence et fondatrice du projet Love for Livres, elle se bat pour les droits des femmes à travers le monde.

Details des E-Books

Dateiformat Schutz 7switch-Services
EPUB Wasserzeichen Kein Service
Mobipocket Wasserzeichen Send-to- Kindle
Web-Version Kein Service

Kommentare