Les eaux répétitives — E-Book

Autor : Targa Kolikov
Veröffentlichung : 16.09.2013
Sprache : Français
Herausgeber : ÉLP éditeur
Sammlungen : Romans
ISBN : 9782923916699
Kategorien : Fiction / Science Fiction / General

L’espèce humaine a fini de respirer. Après une guerre sans merci entre les hommes et les machines, ces dernières vivent désormais seules au milieu de buildings vides, qui comme des herbes folles, peuplent la ville-monde. La violence de la guerre était l’une de leurs bases, la paix revenue, les machines apprennent que ce l’ennui veut dire. Deux androïdes discutent de l’attente et de la jouissance surprenante des hommes dans un souterrain antiatomique sous l’ancien Caire. De cette vie qui coulait dans les veines et qui permettait aux hommes d’être heureux ou de violer leurs enfants. Ces robots sont à la recherche de l’antidote contre l’ennui et ils fouillent dans les émotions universelles de l’Homme pour y trouver un peu de couleurs.

Il reste un homme qui était le plus grand tueur de tous les temps durant la grande guerre. Cet homme est l’objet central de Les eaux répétitives. Les robots l’observent et essayent de saisir la puissance de la vie en essayant de comprendre comme se sont manifestés chez lui le rire, le bonheur, le dégoût, la peur puis la rage. Les cinq émotions que tout homme a intégrées, à croire qu’il existe des sensations naturelles et d’autres inculquées. Notre héros redécouvre ces émotions dites naturelles par ces expériences de vie tandis que les robots, conscients de leur supériorité, s’effacent peu à peu pour laisser place au peu de vie qu’il reste.

Les eaux répétitives est ce fleuve d’où tout repart de zéro. Malgré la misérable horreur commune des hommes, de la torture comme média de communication, on continue de penser que, derrière la misère du noir, il existe encore un peu de puissance et d’amour.

Details des E-Books

Dateiformat Schutz 7switch-Services
EPUB Wasserzeichen Kein Service
Mobipocket Wasserzeichen Send-to- Kindle
PDF Wasserzeichen Kein Service
Web-Version Kein Service

Kommentare