Stanley Baiman - Ou l’approche contractualiste du contrôle — E-Book

Autor : Stéphanie Thiéry-Dubuisson
Veröffentlichung : 05.01.2005
Sprache : Français
Herausgeber : Éditions EMS
Sammlungen : Les Grands Auteurs
ISBN 10 : 2847696164
ISBN : 9782847696165
Kategorien : Business & economics / Strategic Planning, Business & economics / Corporate Finance, Business & economics / Management

L’approche retenue par Baiman est ancrée dans la théorie de l’agence et, plus généralement, dans la théorie néoclassique pour qui les notions d’opportunisme, de risque moral et de sélection adverse sont des postulats majeurs. L’organisation est ici un nœud de contrats où l’information de gestion est utilisée par le principal pour contrôler l’agent.

Sous ces hypothèses récurrentes, Baiman propose d’une part un vaste panorama des possibilités offertes par le courant de l’agence en contrôle et comptabilité de gestion. Ces revues exhaustives conduisent d’autre part à étudier l’essentiel des systèmes formels de contrôle et d’évaluation de la performance des managers et permettent d’aborder les notions fondamentales de contrôlabilité et de définition de la comptabilité de gestion. La présentation et la discussion des travaux de l’auteur envisagent ce double aspect.

Details des E-Books

Dateiformat Schutz 7switch-Services
EPUB Wasserzeichen Kein Service
Mobipocket Wasserzeichen Send-to- Kindle
Web-Version Kein Service

Kommentare