John Dearden - Une pensée « orthodoxe » mais critique — E-Book

Autor : Gilles David
Veröffentlichung : 01.01.2005
Sprache : Français
Herausgeber : Éditions EMS
Sammlungen : Les Grands Auteurs
ISBN 10 : 2847696121
ISBN : 9782847696127
Kategorien : Business & economics / Strategic Planning, Business & economics / Corporate Finance, Business & economics / Management

1965 est l’année de la parution de deux ouvrages majeurs en contrôle de gestion. Le premier est signé par le Professeur Robert Newton Anthony de la Harvard Business School et s’intitule Planning and Control Systems : a Framework for Analysis. Le second est également rédigé par R.N. Anthony, Management Control Systems, mais il est le fruit d’une collaboration avec deux autres professeurs : Richard Vancil et John Dearden. Ce dernier nous a quitté le 9 janvier 2004, à l’âge de quatre-vingt-quatre ans, après une longue bataille contre la maladie d’Alzheimer.

Dans une première partie, l'auteur dresse un portrait de la vie et de la carrière de John Dearden. Dans une seconde et une troisième parties, il s'intéresse à ses écrits. Les travaux de John Dearden sur la comptabilité financière ne seront pas évoqués ici. Ses ouvrages et ses articles concernant les systèmes d’information et les nouvelles technologies de l’information seront présentés à partir du moment où ils relèvent de problématiques liées au contrôle interne des organisations. L'auteur conclut sur la pertinence des questions que le Professeur Dearden a su poser et qui se prolongent par des questionnements plus que jamais d’actualité.

Details des E-Books

Dateiformat Schutz 7switch-Services
EPUB Wasserzeichen Kein Service
Mobipocket Wasserzeichen Send-to- Kindle
Web-Version Kein Service

Kommentare