Comme si de rien n'était, Barbara Abel: livre thriller nouveauté 2024 — E-Book

Autor : Barbara Abel
Veröffentlichung : 11.04.2024
Sprache : Français
Seiten : 293
Herausgeber : Editions Récamier
Sammlungen : Recamier noir
ISBN : 9782385770440
Kategorien : Fiction / Thrillers

LE NOUVEAU LIVRE DE BARBARA ABEL, UN THRILLER PSYCHOLOGIQUE NOIR:
COMME SI DE RIEN N'ÉTAIT, UN THRILLER FAMILIAL:

Dans l'existence d'Adèle, chaque chose est à sa place, toujours. Elle règne sur sa vie, parlemente avec le destin, orchestre le hasard qu'elle a appris à dompter mais qui – elle ne le sait pas encore –, est sur le point de lui exploser au visage.

À la sortie du cours de musique de son fils, elle rencontre le nouveau professeur de solfège, Hugues Lionel. Leurs regards se croisent. Lui, semble troublé et dit la reconnaître. Qui est cet homme, et pourquoi l'appelle-t-il Marie ?

Contrairement à Adèle, chez Hugues rien n'est sous contrôle, et le retour de cette femme qu'il pensait ne jamais revoir pourrait être le cadeau de la vie qu'il attendait depuis si longtemps. Quand bien même cette dernière prétend ne pas le connaître...

On peut tous se rassurer par de petits arrangements avec la vie, avec les erreurs du passé, avec ce que l'on n'aurait jamais dû voir ni même entendre. Mais peut-on indéfiniment faire comme si de rien n'était ?

Barbara Abel, considérée comme la reine du thriller psychologique, n'a pas son pareil pour faire basculer les vies ordinaires de ses personnages dans les pires cauchemars. Avec un naturel implacable, elle joue avec les petits secrets et les failles de tout un chacun. Attention, dans son prochain roman, elle pourrait bien raconter votre histoire...

BARBARA ABEL, REINE DU POLAR ET DU THRILLER:

Née en 1969, Barbara Abel vit à Bruxelles, où elle se consacre à l'écriture de ses livres. L'Instinct maternel (2002) a reçu le prix du Roman policier du festival de Cognac. Parmi ses livres, on retrouve notamment Je sais pas (2016), Et les vivants autour (2020), Les Fêlures (2022) Aujourd'hui, ses polars sont adaptés à la télévision, au cinéma, et traduits dans plusieurs langues. Le film Duelles, adapté de son roman Derrière la haine, a reçu 9 Magritte du cinéma et a été réadapté aux États-Unis avec Jessica Chastain et Anne Hathaway dans les rôles principaux. Barbara Abel sait, avec une simplicité déconcertante, mettre en scène des gens "ordinaires" pour lesquels le destin bascule dans le tragique à la faveur d'une simple rencontre, d'une épreuve, d'une seconde d'inattention... Nul n'est à l'abri du faux pas, cela n'arrive pas qu'aux autres.

Details des E-Books

Dateiformat Schutz 7switch-Services
EPUB Wasserzeichen In Mobipocket konvertieren, Send-to- Kindle

Kommentare