L’Afrique en transformation — E-Book

Enjeux et défis du management durable en contextes de crises

Autoren : Suzanne M. Apitsa, Emmanuel Kamdem
Veröffentlichung : 30.05.2024
Sprache : Français
Seiten : 304
Herausgeber : Éditions EMS
Sammlungen : Business Science Institute
ISBN : 9782376879367
Kategorien : Business & economics / Organizational Development, Business & economics / Management

Depuis deux décennies, l’Afrique connaît des transformations managériales, économiques, culturelles et géopolitiques. Dans ce contexte général, le besoin de la mise en connaissance des transformations managériales qui s’y opèrent est nécessaire. Pour les acteurs qui exercent leurs activités ou qui sont susceptibles d’investir en Afrique, l’ouvrage invite à découvrir les éclairages essentiels pour comprendre les caractéristiques et les impacts de ces transformations.

Les 15 chapitres de cet ouvrage explorent les voies des transformations managériales dans les contextes africains. Ces chapitres ont été rédigés par des chercheurs universitaires et des praticiens du management, avec une complémentarité des apports théoriques, managériaux et sociétaux pour comprendre les impacts des crises sur les transformations managériales actuelles et futures.

Ces chapitres sont regroupés en trois parties : les transformations managériales en Afrique à l’épreuve des crises (partie 1) ; les crises et la résilience managériale en Afrique (partie 2) ; le numérique : une des réponses aux impacts des crises (partie 3).

Le public visé par l’ouvrage est diversifié : doctorants inscrits dans les programmes de Doctorate in Business Administration (DBA) et de doctorat (Ph.D.) ; chercheurs universitaires et praticiens du management désireux d’en savoir davantage sur les transformations et leurs impacts dans les organisations et les sociétés africaines.

La ligne éditoriale adoptée en fait l’un des rares ouvrages actuellement disponibles (en français), qui propose une exploration approfondie des transformations actuelles et futures dans différents contextes africains (Afrique du Nord, Afrique de l’Ouest, Afrique Centrale, Afrique de l’Est).

Details des E-Books

Dateiformat Schutz 7switch-Services
EPUB Wasserzeichen Kein Service
Mobipocket Wasserzeichen Send-to- Kindle
PDF Wasserzeichen Kein Service
Web-Version Kein Service

Kommentare