E-Book Flaubert et Louise Colet

Flaubert et Louise Colet — E-Book

Autor : Joseph Vebret
Veröffentlichung : 25.11.2021
Sprache : Français
Seiten : 192
Herausgeber : Ecriture
ISBN : 9782359053524
Kategorien : Literary criticism / General

Critique, chroniqueur et passionné par la littérature du XIX e siècle, Joseph Vebret raconte l'une des passions les plus célèbres des lettres françaises : celle liant Gustave Flaubert à Louise Colet, aussi brève et tumultueuse que féconde par la correspondance.
Le 28 juillet 1846, Gustave Flaubert, une force de la nature, rencontre Louise Colet dans l'atelier du sculpteur Pradier. De dix ans son aînée, elle est plus connue pour ses frasques et son caractère enflammé que pour ses vers et ses romans. Lui-même sacrifie au " fanatisme de l'art ", unique consolation au " ridicule intrinsèque à la vie humaine ". Mais il n'a encore rien publié.

Le coup de foudre est immédiat, violent, dévastateur. Louise va-t-elle s'offrir corps et âme à ce jeune homme de vingt-quatre ans ? Pourquoi Gustave s'enfuit-il au bout de trois jours en Normandie, la laissant à sa déconvenue ? S'il l'a déjà oubliée, pourquoi lui écrit-il : " Tu as un pouvoir d'attraction à faire dresser les pierres à ta voix " ? Combien d'années pourra durer ce manège d'eau et de feu ? Et qui est donc cette Emma, à laquelle il consacre bientôt ses jours et ses nuits ?

Lettre après lettre, Joseph Vebret retrace l'histoire d'une passion aussi tumultueuse que féconde par la correspondance amoureuse qu'elle a fait naître, l'une des plus belles des lettres françaises.

Details des E-Books

Dateiformat Schutz 7switch-Services
EPUB Wasserzeichen In Mobipocket konvertieren, Send-to- Kindle

Kommentare